Actus

Gauche 70


Newsletters
Cliquez pour télécharger.

Journaux d'information de Gauche70.
Nous vous en souhaitons bonne lecture.

Général

14
Mai
2014

Editorial de l'Expression de la Gauche - Mai 2014
Editorial de l'Expression de la Gauche -  Mai 2014

 

RESTAURER LA CONFIANCE

Les élections municipales qui se sont déroulées en mars dernier ont vu la Gauche reculer dans un grand nombre de municipalités, en Haute-Saône comme dans l’ensemble du pays.

              Plus que le bilan, très souvent positif, des municipalités de gauche sortantes, c’est l’abstention d’une grande partie de notre électorat qui nous a été défavorable face à la situation économique et sociale de notre pays. En Haute-Saône, nous avons gardé la confiance de nos électeurs dans un certain nombre de villes grâce aux politiques publiques menées par nos municipalités depuis plusieurs années.

Au niveau national, la gestion catastrophique laissée par les différents gouvernements de Nicolas Sarkozy aura laissé des traces profondes avec plus de 687 milliards d’euros de dette selon la Cour des Comptes. Ce legs place le gouvernement de François Hollande dans une situation délicate puisqu’il doit gérer un lourd héritage qui pèse directement sur les contribuables comme sur les collectivités. C’est bien l’impatience et le désarroi légitime de nos concitoyens qui se sont exprimés à travers ce scrutin.

Vous avez élu le groupe de Gauche et apparentés lors des différentes élections cantonales pour mener les réformes susceptibles de structurer et réformer notre territoire en profondeur.

Malgré une situation économique fragile au niveau national, notre gestion budgétaire est reconnue nationalement comme une des plus efficaces pour les départements de même strate. Cette gestion rigoureuse de nos comptes publics nous permet d’assurer les investissements nécessaires à la modernisation de notre territoire. Du Syndicat mixte Haute-Saône numérique à la modernisation des infrastructures routières en passant par les contrats territoriaux PACT 2014-2020, nous n’avons laissé aucun canton, aucune compétence ni aucune de nos prérogatives de côté pour assurer à toutes et à tous les mêmes équipements et un meilleur accès aux services publics et au public.

La désaffection pour des politiques largement contraintes ne doit pas provoquer un rejet général pour des élus qui tous les jours sont à vos côtés afin d’améliorer votre quotidien !

Les Conseillers généraux du Groupe de gauche et apparentés autour du Président Yves Krattinger travaillent depuis 2001 à faire de notre département le territoire du bien-vivre ensemble, malgré des moyens en baisse, en respectant nos engagements et nos valeurs.

C’est la définition que nous nous faisons de la politique et du respect des mandats  que vous nous avez confiés lors des dernières élections cantonales et que nous honorons, avec probité, courage et honnêteté intellectuelle, sans démagogie, ni simplisme.

2014 est et sera la continuité  du respect des engagements passés entre tous les élus de la Majorité départementale et les Haut-Saônois, avec vous et pour vous.

Michel WEYERMANN

Canton de Saulx

1er Vice-président

Président du Groupe de Gauche