Actus

Gauche 70


Newsletters
Cliquez pour télécharger.

Journaux d'information de Gauche70.
Nous vous en souhaitons bonne lecture.

Général

02
Sep.
2013

Séminaire de rentrée de Gauche 70
Séminaire de rentrée de Gauche 70

Le séminaire de rentrée des élus du groupe de gauche et apparentés, sous la coprésidence d’Yves KRATTINGER, Président du Conseil général et de Michel WEYERMANN, Président du groupe majoritaire, a permis à la majorité de faire le tour des actions qui seront impulsées durant les mois à venir.

S’il est vrai que l’année et demie qui s’ouvre sera marquée par l’enchainement de cinq élections, les élus ont souhaité à ce stade ne pas aborder ces questions et se focaliser sur les projets portés par le Conseil général.

C’est dans la continuité que souhaite agir la majorité départementale. Découlant du programme stratégique Haute-Saône 2020, les contrats PACT en préparation avec les communautés de communes, permettront de développer les services, de construire les équipements d’avenir et d’assurer le déploiement du très haut débit en Haute-Saône.

Les mois qui s’ouvrent seront marqués par une attention particulière apportée au développement touristique de la Haute-Saône avec le renforcement des possibilités d’itinérance tant fluviale que cycliste ou pédestre.

Les travaux sur les infrastructures routières continueront, avec la déviation de Pesmes qui sera bientôt inaugurée, ainsi que les aménagements sur les routes nationales à Amblans, Port-sur-Saône et sur la 57 Nord à Saulx et au Sud entre Vesoul et le Doubs.

Enfin, deux grands chantiers seront ouverts avec une réécriture des perspectives pour les collèges alors que l’on approche de la fin du schéma « Collèges 2015 ».

Les élus ont débattu d’un éventuel recentrage de la politique du département en matière d’environnement, pour prioriser l’approche en faveur de l’isolation des bâtiments.

Et Michel WEYERMANN de conclure sur l’état d’esprit des élus de la majorité, et de rappeler leur mobilisation la plus totale au service des Haut-saônois. Entre continuité et renouvellement de ses actions, la majorité départementale tient à porter un message d’optimisme, dans un contexte économique et social unanimement qualifié de difficile mais dans un paysage où quelques rayons de soleil apparaissent à l’horizon.