Administration Générale, Affaires Immobilières

La 7ème commission, en charge de l’administration générale et des affaires immobilières, joue un rôle spécifique au sein du Conseil départemental. Elle supervise en effet la gestion «  interne  » de la collectivité et de son administration.

On peut retenir à ce titre deux grands types de dossiers dont la commission assure le suivi. C’est tout d’abord la gestion du patrimoine, notamment immobilier mais aussi mobilier, dont dispose le Conseil départemental aujourd’hui.

C’est également la gestion des ressources humaines de la collectivité, qui emploie près de 1500 agents et contractuels, qui font l’objet d’un suivi de la part de la commission.

La 7ème commission permet en définitive le suivi des fonctions dites «  supports  » de la collectivité. Elle assure ainsi que les politiques départementales puissent être conduites, sur le terrain, dans de bonnes conditions.

Christelle RIGOLOT

Présidente de la Commission de l’administration générale et des affaires immobilières

Catherine LIND

Vice-présidente déléguée

Question au Préfet - Gérard Bontour - 10 oct. 14

RAPPORT D’ACTIVITE DES SERVICES DE L’ETAT

 

Présenté par Monsieur François HAMET

Préfet de la Haute-Saône

***

Pérennité de la communauté de communes du Triangle Vert

 

Question de M. Gérard BONTOUR

Conseiller général du canton de NOROY

 

 

Seul le prononcé fait foi

 

Monsieur le Préfet,

 

« La communauté de communes du Triangle vert » est un ensemble de communes où il n’y a aucune cohésion géographique, pas de bourg-centre et qui, depuis sa création, suscite de plus en plus un rejet de l’idée communautaire auprès des habitants du canton de Noroy.

 

Arnaud COCHET, votre prédécesseur, était conscient des difficultés et plusieurs réunions avaient eu lieu avec les services de la préfecture.

Il me semble important que le périmètre de cette communauté soit impérativement revu car sa forme actuelle n’est pas viable.

 

Parallèlement, je souhaiterais, monsieur le Préfet, obtenir l’audit administratif et financier de la communauté de communes du Triangle Vert.

 

C’est dans ce sens, monsieur le Préfet, que je sollicite votre avis sur cette question et souhaite obtenir les documents demandés