Administration Générale, Affaires Immobilières

La 7ème commission, en charge de l’administration générale et des affaires immobilières, joue un rôle spécifique au sein du Conseil départemental. Elle supervise en effet la gestion «  interne  » de la collectivité et de son administration.

On peut retenir à ce titre deux grands types de dossiers dont la commission assure le suivi. C’est tout d’abord la gestion du patrimoine, notamment immobilier mais aussi mobilier, dont dispose le Conseil départemental aujourd’hui.

C’est également la gestion des ressources humaines de la collectivité, qui emploie près de 1500 agents et contractuels, qui font l’objet d’un suivi de la part de la commission.

La 7ème commission permet en définitive le suivi des fonctions dites «  supports  » de la collectivité. Elle assure ainsi que les politiques départementales puissent être conduites, sur le terrain, dans de bonnes conditions.

Christelle RIGOLOT

Présidente de la Commission de l’administration générale et des affaires immobilières

Catherine LIND

Vice-présidente déléguée

Question au Préfet - Claudy CHAUVELOT-DUBAN - 10 oct. 14

REUNION DE l’ASSEMBLEE DEPARTEMENTALE

CONSEIL GENERAL DE LA HAUTE-SAÔNE

10 octobre 2014

 

***

 

RAPPORT D’ACTIVITE DES SERVICES DE L’ETAT

 

Présenté par Monsieur François HAMET

Préfet de la Haute-Saône

 

 

***

Hôpital de Gray : Offre médicale

 

Question de Mme Claudy CHAUVELOT-DUBAN

Conseillère générale du canton de GRAY

4ème Vice-présidente du Conseil général

 

 

Seul le prononcé fait foi

 

Monsieur le Préfet,

 

 

L’Hôpital de Gray est indispensable sur le bassin graylois, je n’y reviendrai pas, étant déjà plusieurs fois intervenue. Le service des urgences a été pérennisé, ce qui me réjouit.

 

La loi « hôpital – santé » lutte contre les inégalités de santé et renforce la proximité de l’offre de soins. M’appuyant sur cette loi, je souhaite maintenant connaître le positionnement de l’ARS de notre hôpital sur le territoire de santé en termes d’offre médicale.

 

Effectivement, des consultations de spécialistes s’effectuent dans notre établissement, mais des disciplines telles que la cardiologie, la diabétologie, la rhumatologie seraient nécessaires, voire même indispensables pour la santé de la population du bassin graylois, qui est vieillissante (80 % des prises en charge), ou alors, ne se déplace pas hors des murs de Gray et qui, pourtant, a des problèmes de santé.

Il serait donc souhaitable que des temps dédiés de spécialistes soient affectés à l’hôpital, ce qui est une demande forte des médecins de ville, qui connaissent tout à fait le besoin médical de la population.

 

Je souhaite donc connaître votre position sur ce point.