Solidarités sociales et Santé

La commission solidarités sociales et santé du Conseil départemental de la Haute-Saône est fondamentale par son rôle d’expertise technique au profit de l’Assemblée départementale.

Gérant plus de la moitié du budget de fonctionnement annuel de la collectivité, elle assure le suivi des politiques conduites dans les domaines de l’aide et de l’action sociale aux adultes, de l’aide sociale à l’enfance et à la famille, ainsi que de la protection maternelle et infantile.

La commission pilote également la politique d’insertion par l’activité professionnelle et par l’emploi mise en œuvre par le Conseil départemental, et gère le Revenu de Solidarité Active.

De plus, elle supervise les activités de la maison de l’enfance et de la famille de Haute-Saône, du laboratoire départemental vétérinaire d’hydrologie, et de la maison départementale des personnes handicapées.

La commission est ainsi au cœur des activités confiées par la loi au Conseil départemental, garante des solidarités sociales et territoriales, et des politiques volontaristes mises en œuvre par la majorité départementale.

Nadine BATHELOT

Présidente de la Commission des Solidarités Sociales et de la Santé

Mireille LAB

Vice-présidente déléguée

Question au Préfet : situation du SMUR sur le site hospitalier de Lure - 10 sep. 12

REUNION DE l’ASSEMBLEE DEPARTEMENTALE - CONSEIL GENERAL DE LA HAUTE-SAÔNE

10 SEPTEMBRE 2012

***

RAPPORT D’ACTIVITE DES SERVICES DE L’ETAT

Présenté par Monsieur Arnaud COCHET, Préfet de la Haute-Saône

***

Question de M. Raoul JUIF,Conseiller général du canton de LURE-SUD

Seul le prononcé fait foi

Monsieur le Préfet,

Nous avons pu prendre connaissance récemment de la possibilité de mise en œuvre d’une nouvelle réduction de l’ouverture des urgences ou du SMUR sur le site hospitalier de Lure.

Ces informations me préoccupent réellement car il s’agit d’un service public nécessaire sur le bassin luron. Qu’en est-il alors ? S’agit-il d’un projet des services de l’Etat ?

Pouvez-vous vous engager sur le maintien en l’état du service public proposé aujourd’hui et qui satisfait pleinement nos concitoyens pour des coûts de fonctionnement acceptables ?