Infrastructures, Transports et Numérique

La commission Infrastructures, Transports et Numérique est un acteur qui apporte au quotidien une réponse aux besoins, aux enjeux et attentes des Haut-Saônois en matière d’aménagement, de construction, et d’entretien des routes.

C’est d’abord l’entretien et la modernisation du réseau routier avec plus de 4000 km de routes départementales. Cela répond au souci constant du Conseil départemental d’assurer la sécurité routière des usagers.

C’est également l’organisation du transport scolaire, que le Conseil départemental veut gratuit pour tous les Haut-Saônois.

Enfin, la 3ème commission veille à l’application de la stratégie de reconnexion votée par l’Assemblée départementale tant au niveau des routes (avec les aménagements sur les axes départementaux principaux (et notamment les RN 19 et 57) et du numérique (avec la mise en œuvre du schéma directeur territorial d’aménagement numérique – SDTAN).

Edwige EME

Présidente de la Commission des Infrastructures, des Transports et du Numérique

Robert MORLOT

Vice-président délégué

Question au Préfet : aménagement de l'aire de repos du Bois du Vaux (RD 438) - 10 sep. 12

REUNION DE l’ASSEMBLEE DEPARTEMENTALE - CONSEIL GENERAL DE LA HAUTE-SAÔNE

10 SEPTEMBRE 2012

***

RAPPORT D’ACTIVITE DES SERVICES DE L’ETAT

Présenté par Monsieur Arnaud COCHET, Préfet de la Haute-Saône

***

Question de M. Fernand BURKHALTER, Conseiller général du canton de HERICOURT-OUEST

Seul le prononcé fait foi

Monsieur le Préfet,

L’aménagement de l’aire de repos du bois de Vaux aux abords de la 2x2 voies a été achevée il y a quelques semaines.

A deux reprises en ce début d’année 2012, j’ai alerté les pouvoirs publics sur l’absence de toilettes et de sanitaires dans cette aire.

Selon les informations transmises par le Conseil général, les services de l’Etat se seraient en effet opposés au financement de ces équipements.

Cette décision est inconcevable alors que les capacités d’accueil sont très importantes tant pour les poids lourds (50 places) que pour les véhicules particuliers.

Au surplus cette aire de repos ne bénéficie d’aucun éclairage public.

Le maître d’ouvrage a cependant assuré la réalisation de certaines réservations pour équiper ultérieurement l’aire de repos.

Pour remédier à ce grave dysfonctionnement, il me parait indispensable que le Conseil général puisse obtenir le feu vert financier de l’Etat pour entreprendre sans délais l’achèvement de cette aire de service.

Je vous remercie, Monsieur le préfet, de bien vouloir examiner favorablement ce dossier.